Gestion des AED

Autorisations d’embauche ou de remplacement (DPE3) :

Confirmation d’embauche
Demande de remplacement

Applications académiques :

SIATEN
ASSED
GESTION INDIVIDUELLE
Obtenir le NUMEN d’un AED

Services employeurs :

URSSAF
NET-ENTREPRISE
PÔLE-EMPLOI

Calcul du temps de travail sur ASSED :

Durée annuelle du travail
Temps de travail
Matrice pour le calcul des heures sur ASSED

Crédit d’heure :

Les assistants d’éducation peuvent bénéficier d’un crédit de formation de 200 heures pour un temps plein d’un an. Ces heures sont allouées afin de leur permettre de se former, de poursuivre des études ou de se préparer à un concours. L’attribution de ce crédit d’heures se fait sur demande formulée par les assistants d’éducation et doit être approuvée par le chef d’établissement.

En plus de ce temps comptabilisé comme temps de travail, ils peuvent également bénéficier d’autorisations d’absence facultatives, soumises à l’appréciation du chef d’établissement, selon les nécessités de service.

Cumul d’emplois :

Les fonctionnaires ou les agents contractuels, comme c’est le cas des AED, sont normalement tenus de consacrer l’intégralité de leur temps de travail à l’exercice de leurs fonctions principales.

Toutefois, dans certaines situations, ils peuvent être autorisés à cumuler leur activité principale avec des fonctions accessoires.

Il convient de souligner que ces fonctions accessoires ne doivent pas empiéter sur les fonctions principales.

Cependant, il est important que l’employeur, en l’occurrence le chef d’établissement, soit informé de l’exercice de ces fonctions accessoires et qu’il donne son consentement.

Pour ce faire, l’AED doit compléter le formulaire de demande de cumul de fonctions et de rémunérations que vous trouverez ci-dessous.

Le service mutualisateur et le rectorat ne doivent pas être destinataires de ce document car ils ne sont pas l’employeur des AED en CDD.